Mercato

Belhanda a "eu des contacts" avec l'OL

Commentaire(s)
Younès Belhanda a été prêté à Schalke jusqu'à la fin de la saison
Younès Belhanda a été prêté à Schalke jusqu'à la fin de la saison

Après deux saisons et demi passés sous le maillot du Dynamo Kiev, Younès Belhanda a rebondi cet hiver du côté de Schalke, en Bundesliga. Champion de France en 2012 avec Montpellier, l'international marocain a pourtant été annoncé à plusieurs reprises de retour dans l'Hexagone. Une hypothèse qui n'a finalement pas pris forme.

"Avec Lyon, il y a clairement eu des contacts. Le club était intéressé, et je serais venu avec grand plaisir l'été dernier, a confié Belhanda dans un entretien à France Football. Finalement, ça ne s'est pas fait. Quant à l'OM, c'est bidon. Il n'y a jamais rien eu. Je lis souvent beaucoup de choses à mon sujet sur internet mais c'est souvent complètement faux".

Même lorsqu'il a été champion de France, Belhanda n'a que rarement été courtisé. "C'est vrai qu'à ce moment-là, on entendait beaucoup de choses. On parlait du Milan, de l'Inter ou même du PSG. Mais dans les faits, je vous assure que je n'ai reçu qu'une seule offre, celle d’Al-Jazeera aux Emirats, a martelé le principal intéressé. Je devais signer là-bas. Au dernier moment, j'ai reçu un coup de fil de mon agent qui m'a expliqué qu'il y avait une possibilité au Dynamo Kiev. Sportivement, c'est un grand club européen, je me suis dit que je restais dans le circuit et que j'allais pouvoir jouer la Ligue des champions. Et l'essentiel était de rester en Europe. Dans ma tête, j'étais en fin de cycle à Montpellier, j'avais vraiment besoin de partir."