Mercato

Ben Yedder sur la liste des transferts cet été !

Commentaire(s)
Wissam Ben Yedder quittera le TFC en fin de saison.
Wissam Ben Yedder quittera le TFC en fin de saison.

Fortement convoité par l'OM et l'OL l'hiver dernier, Wissam Ben Yedder disposera d'un bon de sortie l'été prochain. Son président Olivier Sadran annonce effectivement qu'il quittera le TFC, quoiqu'il arrive.

Tous les six mois, depuis bientôt trois ans, le dossier Wissam Ben Yedder est ouvert sur la table des dirigeants Toulousains. Qu'elle soit hivernale ou estivale, chaque période de mercato revient dans la Ville Rose avec la même interrogation : faut-il vendre immédiatement le petit attaquant de 25 ans, meilleur élément offensif du TFC, ou attendre que sa valeur marchande ne grimpe encore un peu ? Une question légitime, à laquelle une réponse négative a toujours été apportée... jusqu'ici.

Car dans les colonnes de France Football, le président Olivier Sadran ouvre clairement la porte à son meilleur buteur (16 réalisations en 32 matches toutes compétitions confondues cette saison). "Wissam est un garçon fantastique qui partira en juin dans tous les cas de figure. Dans des conditions qui seront plus intéressantes qu’aujourd’hui pour lui, avec plus de choix", annonce le patron du Téfécé, avant de se justifier sur ses réticences passées. "Le TFC est le club qui est allé le chercher quand il était joueur de futsal. Non pas qu’il doive quelque chose à ce club-là mais on était dans la difficulté et il va beaucoup nous aider."

Une aide qui se traduira aussi bien sur le plan sportif, où Toulouse joue sa survie en Ligue 1 dans les semaines qui viennent, que sur le plan financier, avec une belle indemnité de transfert à prévoir pour le club haut-garonnais. Dix millions d'euros, c'est peu ou proue le prix que devrait fixer Sadran pour laisser filer WBY. Ouvertement intéressés l'hiver dernier encore, les deux Olympiques (Marseille et Lyon) se relanceront-ils à sa poursuite à partir du mois de juin ?