Mercato

Ce Lyonnais qui a tapé dans l'oeil de la Juve...

Commentaire(s)
La Juventus garde un oeil sur Corentin Tolisso...
La Juventus garde un oeil sur Corentin Tolisso...

Buteur à Turin mercredi dernier, Corentin Tolisso a tapé dans l'oeil de la Juventus, rapporte aujourd'hui la presse italienne. Le milieu de l'OL pourrait faire l'objet d'une offre dès cet hiver...

Corentin Tolisso a jeté un froid dans les travées du Juventus Stadium, la semaine dernière. En égalisant d'une tête rageuse dans les dernières minutes, le numéro 8 de l'OL a ravivé l'espoir d'une qualification lyonnaise en 1/8e de finale de la Champions League en même temps qu'il a retardé l'officialisation de celle des Turinois, accrochés 1-1 à domicile.

Dans le Piémont, sa prestation a été d'autant plus remarquée que la Vieille Dame avait décidé de focaliser son attention sur lui. D'abord parce qu'il représentait l'un des principaux atouts offensifs de la formation rhodanienne (6 buts et 3 passes décisives en 17 matches cette saison), mais aussi parce qu'il fait partie de ses cibles en vue du prochain mercato.

L'OL avait accepté de le vendre pour 30 M€ à Naples

C'est ce que nous apprend dans son édition du jour la Gazzetta dello Sport. La publication transalpine croît savoir que la Juve compte profiter du mois de janvier pour ouvrir un vaste chantier au milieu de terrain. Au-delà de la signature déjà programmée de Rodrigo Bentancur (qui n'arriverait toutefois qu'à l'été 2017), les dirigeants Bianconeri attendraient aussi Axel Witsel, qui a réitéré hier son intention de quitter St-Pétersbourg pour Turin, et Corentin Tolisso, donc.

Ce n'est pas la première fois que le nom de l'international Espoirs est mentionné dans la presse italienne. L'été dernier, il avait été tout proche de s'engager avec le Napoli, mais avait fait machine-arrière au tout dernier moment, alors que l'OL avait accepté d'encaisser un chèque de 30 millions d'euros (hors bonus) pour le libérer de ses quatre dernières années de contrat (2020). L'opportunité de rejoindre le quintuple champion d'Italie en titre le séduira-t-elle davantage ?