Mercato

Chelsea : Lampard évoque Moussa Dembélé

Commentaire(s)

Invité à réagir au dossier Moussa Dembélé, Frank Lampard a laissé entendre que l'attaquant lyonnais ne faisait pas partie des pistes les plus sérieuses à l'étude du côté de Chelsea.

Il ne se passe pas un jour, depuis le début du mercato, sans que le nom de Moussa Dembélé ne circule dans la presse anglaise. Dix-huit mois après son départ du Celtic Glasgow, les médias britanniques imaginent l'attaquant français (23 ans) faire son retour de l'autre côté de la Manche, où Chelsea l'a référencé comme un renfort offensif potentiel cet hiver.

Les Blues, finalement autorisés à recruter avant la fin de saison, auraient transmis une offre de plusieurs dizaines de millions d'euros à l'OL en début de mercato. En vain, le club rhodanien ayant indiqué dans la foulée son souhait de conserver l'ancien Parisien jusqu'en juin, au moins. Fin de l'histoire ? Non, puisqu'il se murmure un peu partout que Chelsea compte revenir à la charge avec une offre revue à la hausse. Une hypothèse que le discours tenu par Frank Lampard, ce vendredi, ne va pas vraiment renforcer.

"C'est un joueur que je connais et que le club connaît aussi", a d'abord admis le manager londonien. "Mais je suis surpris de voir que son nom circule autant, alors qu'il n'est pas autant mentionné dans mes conversations. Il y a d'autres joueurs dont je pourrais dire la même chose ces derniers temps. C'est un joueur que je respecte (...), mais il ne fait pas partie de ceux dont on est en train de discuter." Coup de bluff ou vraie volonté de calmer le jeu ? La suite du mercato nous le dira.