Mercato

Chelsea songe à Umtiti pour renforcer son effectif !

Commentaire(s)
Samuel Umtiti (OL) figure dans la short-list de Chelsea.
Samuel Umtiti (OL) figure dans la short-list de Chelsea.

Malgré une prolongation de contrat jusqu'en Juin 2019, signée cet été, le défenseur central de l'OL, Samuel Umtiti, figure toujours dans les petits papiers de Chelsea, annoncent ce mercredi nos confrères anglais de Metro.

Champion d'Angleterre en titre, le club de Chelsea connaît une entame de saison 2015-2016 plus que délicate. Avec trois petites victoires obtenues en onze journées de Premier League et une peu reluisante quinzième place au classement, la formation de l'Ouest Londonien est dans le dur ! Au point que José Mourinho, qui a également vu son équipe se faire sortir en League Cup hier soir, soit plus ou moins sur la sellette.

Si le limogeage du technicien portugais pourrait (peut-être) relancer la saison des Blues, les dirigeants de Chelsea, Roman Abramovich en tête, songeraient également à apporter du sang neuf dans leur effectif pourtant déjà pléthorique. C'est en ce sens qu'une ancienne piste aurait refait surface aux abords de Stamford Bridge. En effet, selon les informations du quotidien britannique Metro, la cellule de recrutement des Blues repenserait sérieusement à s'attacher les services de Samuel Umtiti.

Déjà courtisé l'été dernier, le défenseur central de l'OL avait finalement fait le choix de la stabilité, étendant son bail de deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2019, entre Rhône et Saône. Cette fois-ci, la donne pourrait être différente. En tout cas, Chelsea veut le croire puisque les Blues seraient intimement persuadés qu'une belle offre financière, pour l'OL et pour le joueur, ainsi qu'un bon challenge sportif, seraient à même de satisfaire les différentes parties. Rendez-vous est pris pour le mercato hivernal !