Mercato

Claudio Ranieri s'annonce proche de Lyon

Commentaire(s)
Claudio Ranieri afficherait sa confiance sur l'avancée des négociations.
Claudio Ranieri afficherait sa confiance sur l'avancée des négociations.

La rumeur d'un départ de Claudio Ranieri à Lyon, qui circule depuis quelques semaines, prend de l'épaisseur ce vendredi avec les dernières révélations du Parisien.

"Il n'y a rien. Et même s'il y avait quelque chose, je ne dirais rien de toute façon ! Avant, on parlait de la sélection italienne, maintenant c’est un club, puis un autre... Je suis à Nantes, ok ?" Il y a trois semaines, Claudio Ranieri prenait à partie les journalistes pour leur demander d'arrêter leurs spéculations concernant son avenir. Qu'à cela ne tienne, le journal Le Parisien en remet une couche ce matin, veille du déplacement du FC Nantes à Monaco.

Encore une fois, l'Olympique Lyonnais est directement concerné. L'expérimenté technicien italien (66 ans) imaginerait son avenir dans le Rhône, où la position de Bruno Genesio a été fragilisée par l'élimination en 8e de finale de la Ligue Europa, et en aurait fait la confidence à son entourage. Plusieurs membres de son staff auraient effectivement été informés des avancées entre Ranieri et l'OL, assurent nos confrères. Du côté du FCN, la tendance d'un départ de Ranieri, à un an de la fin de son contrat, se confirmerait. Mais à Lyon, on considèrerait l'optimisme du coach Transalpin quelque peu prématuré.

L'OL doit avancer masqué

Même si l'on se souvient de l'échange plein de complaisance tenu par Jean-Michel Aulas et Ranieri au mois d'août dernier, les dirigeants Rhodaniens n'ont aucune raison d'afficher plus clairement leur intention supposée de faire venir l'entraîneur des Canaris cet été. D'abord parce que Genesio, qui a encore du pain sur la planche pour ramener son équipe sur le podium de la L1, n'a pas besoin d'une pression supplémentaire sur les épaules. Ensuite, parce qu'il s'agit de la jouer fine avec leurs homologues Nantais, avec qui il faudrait négocier la dernière année de contrat de Ranieri. D'ici au 19 mai, date de la dernière journée de championnat, il sera donc difficile d'y voir bien clair dans ce dossier...