Mercato

Diego Simeone évasif sur le cas Lemar

Commentaire(s)

Interrogé sur l'avenir de son milieu offensif, Diego Simeone n'a pas montré une envie farouche de le conserver jusqu'à la fin de la saison.

Malgré sa lésion derrière la cuisse, qui devrait l'éloigner des terrains pour quelque temps, Thomas Lemar est toujours concerné par ce mercato d'hiver. Et ce ne sont pas les propos tenus ce vendredi à son sujet par son entraîneur qui vont laisser croire le contraire. "Aujourd’hui, savoir s’il reste ou pas... Ses représentants travaillent très bien. Les clubs, eux, opèrent selon leurs besoins", a répondu Diego Simeone lorsqu'il a été interrogé sur l'avenir immédiat du champion du Monde (24 ans).

En Espagne, il se murmure que l'Atlético Madrid souhaite se débarrasser de l'ancien Monégasque, acheté 72 millions à l'ASM en 2018 et peu utilisé depuis le début de saison (9 titularisations en Liga, 15 apparitions au total), pour financer l'arrivée d'un nouvel attaquant (Cavani, Alcacer). L'Olympique Lyonnais est déjà venu aux renseignements, mais Arsenal apparaît comme une destination financièrement plus avantageuse pour les Colchoneros.

En attendant, Simeone se garde bien de faire une croix sur son joueur, à qui il semble prêt à offrir une seconde chance. "Les faits parlent pour eux-mêmes, mieux que les mots. C'est sûr qu'il n'a pas pu montrer tout le football qu'il possède. Mais il a des qualités que d’autres joueurs du groupe n’ont pas", a reconnu El Cholo. "A chaque fois qu'il a été disponible, j'ai essayé de le faire jouer plutôt que de le conserver. J’ai toujours été enthousiasmé par les caractéristiques de ce joueur. Il n'a pas pu répondre à la hauteur des attentes placées en lui, mais nous avons toujours les mêmes attentes." À suivre...