Mercato

Et si Lacazette restait une saison de plus ?

Commentaire(s)
Alexandre Lacazette quittera-t-il enfin l'OL cet été ?
Alexandre Lacazette quittera-t-il enfin l'OL cet été ?

On croyait son transfert cet été déjà acquis, mais Alexandre Lacazette, légitimement exigeant sur l'identité de jeu de son futur club, peine encore à trouver un point de chute correspondant à ses attentes. En cas de qualification de l'OL à la prochaine édition de la C1, il n'est donc pas à exclure qu'il reste entre Rhône et Saône...

De ses sept années passées chez les professionnels à l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette en a vécu quasiment la moitié à voir son nom évoqué au rayon des départs. Mais à bientôt 26 ans (il les fêtera le 28 mai), l’attaquant aux 31 buts cette saison (en 40 matchs toutes compétitions confondues) arrive à un moment charnière de sa jeune carrière. Clairement ouvert à un départ, comme il l’avait confié en début d’année au Canal Football Club, le numéro 10 de l’OL ne mettra toutefois pas les voiles à n’importe quelle condition.

Dans des propos relayés ce matin par Sky Sports, Lacazette dépeint le profil de son prochain club, exigeant qu’il soit « qualifié en Champions League et qu’il joue du bon football ». Doté d’une technique au-dessus de la moyenne pour un avant-centre, il aimerait évoluer à la pointe d’une équipe qui produit un jeu de passes alléchant, « qui ne se contente pas de balancer d’une surface à une autre, façon kick and rush ».

L'Atlético est chaud, mais...

Toujours qualifié en Europa League, où une victoire finale des Gones les qualifierait directement pour la prochaine Ligue des Champions, Lacazette n’est donc pas prêt à faire la moindre concession pour quitter son club formateur, où il est sous contrat jusqu'en 2019. Arsenal, Liverpool ou Dortmund, tous cités au rang de ses prétendants, pourraient lui présenter des projets correspondant peu ou proue à ses désidératas, mais il ne ferait pas partie de leurs priorités de recrutement, prévient France Football.

En fait, la piste la plus chaude serait celle menant à l’Atlético Madrid, qui aurait déjà entamé des discussions avec son entourage. Seulement voilà, les Colchoneros sont, pour l’instant, toujours privés de recrutement jusqu’à la fin de l’année et, dans ces conditions, il n’est donc pas à exclure qu’Alexandre Lacazette reste une saison de plus à Lyon. Bis repetita...