Mercato

Finalement, Nicolas Pépé ne ferait pas la CAN

Commentaire(s)
Nicolas Pepe ne devrait finalement pas jouer la CAN avec la Côte d'Ivoire.
Nicolas Pepe ne devrait finalement pas jouer la CAN avec la Côte d'Ivoire.

Objet de convoitise en cette période de mercato, Nicolas Pépé ne devrait pas participer à la CAN, pour laquelle il avait pourtant été pré-sélectionné. De quoi renforcer l'intérêt des nombreux clubs séduits par ses performances à Angers.

Ses dernières prestations plus que convaincantes, sous les couleurs du SCO d'Angers, avaient fini de convaincre Michel Dussuyer, le sélectionneur de la Côte d'Ivoire, de le retenir dans un groupe élargi pour disputer la CAN avec les Eléphants. Mais à en croire Patrick Juillard, journaliste pour Foot365, Nicolas Pépé (21 ans) ne fera finalement pas partie de la liste finale, réduite à 23 joueurs.

Est-ce un choix purement sportif ou une conséquence de la situation actuelle du joueur ? Toujours est-il que les courtisans de ce dernier peuvent se frotter les mains. L'Olympique Lyonnais, notamment, dont le président Jean-Michel Aulas avait indiqué, fin décembre, qu'une éventuelle participation à la Coupe d'Afrique des Nations éliminerait la piste menant à Pépé. La voilà désormais relancée !

Lyon, Lille et Monaco à l'affût

Mais l'OL n'est pas seul sur le coup. Lille et Monaco sont également intéressés, ce qui a incité le SCO à faire monter les enchères pour un joueur pourtant à peine habitué aux joutes du haut-niveau (664 minutes de jeu en L1 pour 2 buts et 1 passe). Hier, son président Saïd Chabanne a d'ailleurs rappelé que le départ de Pépé ne se négocierait pas pour moins de 10 millions d'euros. Son absence à la CAN devrait jouer comme un argument supplémentaire pour le dirigeant Angevin.