Mercato

Genesio confirme son fort intérêt pour Ruben Dias !

Commentaire(s)
Ruben Dias est bel et bien sur les tablettes de l'OL.
Ruben Dias est bel et bien sur les tablettes de l'OL.

Ruben Dias, pour qui l'OL a déjà formulé une offre importante, est bien la priorité du club lyonnais. Son entraîneur Bruno Genesio l'a confirmé hier après son match face au Benfica Lisbonne.

Le hasard du calendrier a voulu que l'Olympique Lyonnais se retrouve face à l'une de ses principales cibles de ce marché des transferts, hier soir à Faro. Au Portugal, les Gones ont affronté le Benfica Lisbonne de Ruben Dias, le jeune défenseur central (21 ans) sur qui le club rhodanien a des vues. Sorti à la mi-temps, après n'avoir été mis à contribution qu'à de rares reprises par Mariano, il n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent. Mais l'OL le connaît déjà.

À lire aussi : l'OL domine le Benfica Lisbonne (3-2)

Alors qu'une offre de 30 millions d'euros serait déjà arrivée sur la table des dirigeants Lisboètes, Bruno Genesio a confirmé hier après la rencontre son intérêt pour Dias. "Il est au sommet de nos priorités", a carrément lancé l'entraîneur Lyonnais. "C'est un joueur que nous connaissons bien et que nous avons suivi. Je voudrais l'avoir dans mon équipe, mais je ne décide pas de qui vient et qui part. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte, notamment sur le plan financier. Et ce n'est pas mon domaine."

Contrairement à ce qu'avaient avancé certains médias portugais hier, aucun accord n'a donc été trouvé entre les deux clubs, qui devraient néanmoins poursuivre les négociations. La clause libératoire de Ruben Dias, sous contrat jusqu'en 2022, est estimée à 45 millions d'euros.