Mercato

Interdiction de recrutement confirmée pour l'Atlético !

Commentaire(s)
Lacazette ne rejoindra pas l'Atlético cet été.
Lacazette ne rejoindra pas l'Atlético cet été.

Le Tribunal Arbitral du Sport vient de confirmer la sanction prise par la FIFA, interdisant à l'Atlético Madrid de recruter jusqu'au mois de janvier prochain.

Coup de tonnerre à l'Atlético ! Alors que l'on pensait que son interdiction de recrutement allait être levée suite à son appel auprès du TAS, le Tribunal Arbitral du Sport a finalement décidé de maintenir la sanction prononcée par la FIFA, en septembre dernier, pour des transferts de joueurs mineurs enregistrés par les Colchoneros. Une annonce d'autant plus surprenante qu'il y a quelques mois, le Real Madrid avait obtenu la clémence de ce même Tribunal, malgré des faits similaires.

« Cette décision est injuste et représente des dommages irréparables pour notre club », s'est emporté l'Altético dans un communiqué publié sur son site officiel. S'ils assurent avoir « planifié leur mercato en fonctions des deux scénarios », les dirigeants Madrilènes vont devoir abandonner, au moins provisoirement, la piste menant à Alexandre Lacazette (26 ans). Il y a encore quelques jours, l'attaquant Lyonnais a indiqué sa préférence pour les Matelassiers, mais son souhait de quitter l'OL dans un avenir très proche pourrait le faire voguer vers d'autres cieux.

Autre joueur français concerné par cette information de grande ampleur en vue du mercato : Antoine Griezmann (26 ans). Le natif de Mâcon a ouvert la porte à Manchester United, mais l'Atlético, qui serait forcé de lui trouver un successeur en interne ou d'attendre six mois pour le trouver ailleurs (la sanction prend fin au 1er janvier 2018), ne facilitera bien évidemment pas le transfert de son meilleur joueur vers Old Trafford. Le hic, c'est qu'il dispose d'une clause libératoire estimée à 100 M€. Et que les Red Devils ont les moyens de s'aligner sur ce montant...