JM.Aulas avoue son vif intérêt pour Giroud

Commentaire(s)
Olivier Giroud devrait se retrouver libre en fin de saison.
Olivier Giroud devrait se retrouver libre en fin de saison.

Entré dans sa dernière année de contrat à Chelsea, Olivier Giroud a récemment fait part de ses doutes concernant son avenir chez les Blues. Attentif à sa situation, Jean-Michel Aulas se verrait bien en profiter l'été prochain.

Interviewé par nos confrères du Canal Football Club, la semaine dernière, Olivier Giroud se confiait sans concession sur sa situation à Chelsea, admettant que son avenir à Londres "s'obscurcit" avec l'arrivée, durant ce mercato hivernal, de Gonzalo Higuain. En fin de contrat dans six mois, l'attaquant tricolore (32 ans) faisait alors le point sur ses options futures, sans exclure un retour en Ligue 1 sept ans après son départ de Montpellier. "Marseille, Lyon, ce sont deux grands clubs", indiquait le champion du Monde. "Je n'ai jamais exclu un retour en France."

Ces déclarations n'ont pas échappé à Jean-Michel Aulas. Le président Lyonnais, qui s'était renseigné sur la faisabilité d'un transfert de Giroud l'été dernier, est un fervent admirateur du joueur, mais aussi de la personne. "C'est quelqu'un de bien", confie-t-il dans un entretien avec Le Figaro. "J’avais rêvé de le faire venir pendant l’été et j’avais même appelé Arsène Wenger pour avoir plus de renseignements, un garçon comme Gérard Houllier le connaît bien aussi. On en avait discuté quand j’étais à Moscou avec l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Les choses n’ont pas pu se faire, de son fait."

Aulas : "A l'été, c'est sûr que Giroud va m'intéresser"

Six mois plus tard, l'intérêt du dirigeant Rhodanien ne s'est pas essoufflé. Libre en fin de saison, Giroud, qui a récemment refusé un pont d'or du Dalian Yifang (Chine) d'après L'Equipe, reviendra inévitablement sur les tablettes de l'OL. "Aujourd’hui on a une ligne d’attaque très bien fournie. Si quelqu’un de devant partait, ça pourrait nous intéresser, d’autant plus qu’il a un profil différent de ceux de nos joueurs", explique JMA. "À l’été, c’est sûr que Giroud va m’intéresser, avant, ça paraît un peu court pour cet hiver. On ne va pas empiler les attaquants, surtout qu’on a une vraie équipe. Après, il faudra voir l’entraîneur qui sera là à ce moment de la saison, mais j’aime le garçon."

Commentaire(s)