Mercato

Jorge Mendes à Lyon pour régler le dossier Lopes

Commentaire(s)
Anthony Lopes est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2016.
Anthony Lopes est sous contrat avec l'OL jusqu'en 2016.

À un an du terme de son contrat, Anthony Lopes n'a toujours pas prolongé avec l'Olympique Lyonnais. Si les relations entre le joueur et le club se sont tendues ces derniers jours, Jorge Mendes, agent du joueur, se trouverait actuellement dans la cité rhodanienne pour régler ce dossier.

Sous contrat jusqu'en Juin 2016 avec l'Olympique Lyonnais, le jeune portier international lusitanien, Anthony Lopes (24 ans, 38 matches et 1 passe décisive en Ligue 1 en cette saison 2014-2015), n'a toujours pas étendu son bail entre Rhône et Saône. Comme expliqué dans notre média ces derniers jours, le club rhodanien et le clan du joueur ne parviennent pas à se mettre d'accord sur les modalités financières d'un nouveau bail.

Pour le club, le joueur serait trop gourmand. Pour son entourage, les dirigeants des Gones peinent à se montrer convaincants et ne semblent pas enclins à rémunérer le jeune portier comme il se doit. Si une issue positive reste encore envisageable dans ce dossier, des médias lyonnais annoncent que Jorge Mendes, le célèbre et sulfureux agent - il gère notamment les intérêts de Radamel Falcao, Angel Di Maria, Cristiano Ronaldo, José Mourinho -, est arrivé depuis hier soir dans la capitale des Gaules pour discuter de l'avenir de son protégé avec les dirigeants de l'Olympique Lyonnais.

Le Valence CF comme moyen de pression

L'agent portugais qui, désormais, représente celui que vous avez récemment élu comme meilleur gardien de la Ligue 1 édition 2014-2015, n'a surement pas fait le voyage pour rien. Ainsi, et pour que l'Olympique Lyonnais réponde favorablement aux exigences de son client, celui-ci possède, dans sa valise, un bon moyen de pression. Très proche du propriétaire du Valence CF, le milliardaire singapourien Peter Lim, Jorge Mendes pourrait se servir du fort intérêt du club valencian à l'égard de son protégé pour faire plier les dirigeants rhodaniens.

En effet, confronté à la blessure de Diego Alves, victime d'une rupture d'un ligament du genou droit et absent jusqu'à l'hiver 2015, le club espagnol prospecte activement pour dénicher un portier de qualité à même d'assurer l'intérim ou, mieux, de s'installer en tant que titulaire indéboulonnable. Vous l'aurez compris, suite à l'information dévoilée ce samedi par plusieurs médias valencians, Super Deporte et Deporte Valenciano notamment, Anthony Lopes est donc la cible prioritaire du club espagnol. Une affaire à suivre avec attention dans les heures et jours qui viennent mais une chose est sûre : l'Olympique Lyonnais va devoir rapidement et sérieusement se pencher sur ce dossier.