Mercato

Juninho et Sylvinho veulent Luiz Gustavo !

Commentaire(s)

Luiz Gustavo, qui fait partie des joueurs annoncés partants à l'OM, est ciblé par l'Olympique Lyonnais, qui souhaite en faire l'un de ses nouveaux cadres au milieu de terrain.

"Luiz Gustavo, de Marseille à Janeiro..." et bientôt à Lyon ? Le chant à la gloire du Brésilien trouvé par les supporters Marseillais pourrait trouver une suite qui leur déplaît, cet été. Deux ans après son arrivée à l'OM, l'international Auriverde est proche d'un départ et l'autre Olympique aurait des vues sur lui, d'après L'Equipe. Sylvinho et Juninho, les deux nouveaux hommes forts de l'OL, seraient convaincus que son profil correspond à la sentinelle technique qu'ils recherchent pour muscler leur effectif.

A bientôt 32 ans (il les fêtera le 23 juillet), Gustavo serait tenté par un départ vers une destination exotique. L'hiver dernier, il n'avait pas fermé la porte aux sollicitations venues de Chine. L'intérêt lyonnais, s'il venait à se concrétiser en approche concrète, pourrait-il le faire changer d'avis ? Le club rhodanien, qui a pris un fort accent brésilien depuis quelques semaines, est qualifié directement pour la phase de poules de la Ligue des Champions, ce qui fait déjà deux sérieux arguments.

L'OM doit vendre cet été

Du point de vue de l'OM, céder l'un des meilleurs joueurs de son effectif à un club concurrent, voire rival, serait forcément mal perçu. Mais les dirigeants Phocéens auront-ils vraiment le choix ? Même s'ils ont réussi leur examen de passage devant la DNCG, le manque à gagner dû à l'absence de coupe d'Europe la saison prochaine va laisser un gros trou dans le budget, qu'il faudra combler par des ventes cet été. Au même poste, celle de Kevin Strootman est déjà envisagée, mais sera probablement plus compliquée à réaliser que celle de Gustavo, sous contrat jusqu'en 2021 et dont la valeur est estimée à 10 millions d'euros (source CIES). L'OL, qui sera en mesure de formuler une belle offre, a flairé le bon coup...