Mercato

Juninho prêt à lancer l'opération Karim Benzema !

Commentaire(s)

Juninho a lâché une petite bombe ce mardi, sur la chaîne TV de l'OL, en confiant son intention de faire revenir Karim Benzema.

Karim Benzema est au coeur de l'actualité ces dernières heures. Alors que le débat sur sa mise à l'écart de l'équipe de France reprend de plus belle, quatre ans tout juste après l'affaire de la sextape, le nom de l'ancien Lyonnais a été prononcé ce mardi soir sur le plateau d'OL TV, par Juninho en personne. Le directeur sportif brésilien a en effet dévoilé qu'il étudie la faisabilité d'un retour de son ex-coéquipier dans le Rhône, dix ans après son départ pour le Real en 2009.

"Mon envie c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous", a lancé Juninho. "Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco. J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment. On a déjà échangé des messages à l’époque quand j’étais au Brésil. (…) J’aimerais bien qu’il vienne jouer 2 ans avec nous, encadrer certains jeunes. (…) Karim pourrait être ce leader-là. Je rêve qu’il termine sa carrière ici chez nous."

Ovationné par le public présent dans le studio de la chaîne du club, Juninho a donné une nouvelle preuve de son aisance en matière de communication, deux jours après un Olympico raté à Marseille. A-t-il réellement l'intention de faire revenir Benzema (31 ans) et d'en demander les moyens à sa direction ? On ne le saura probablement pas avant plusieurs mois, voire plusieurs années. Pour l'heure, cette hypothèse paraît pour le moins farfelue, d'autant plus quand on se souvient que le Madrilène l'avait écartée en mai dernier.