Mercato

Kolo Touré intéressé par l'OL ?

Commentaire(s)
Kolo Touré va quitter Liverpool au terme de la saison.
Kolo Touré va quitter Liverpool au terme de la saison.

Le défenseur central international ivoirien, Kolo Touré (34 ans, 11 matches en Premier League en cette saison 2014-2015), quittera les Reds de Liverpool, cet été, son contrat arrivant à échéance. S'il a récemment pris sa retraite sur la scène internationale (109 sélections avec les Éléphants de Côte d'Ivoire), le frère aîné de Yaya Touré (Manchester City) n'est pas encore prêt à raccrocher ses crampons et est en quête d'un challenge intéressant. Formé à l'ASEC Mimosas, le joueur serait intéressé par la Ligue 1 où quelques clubs du haut de tableau retiennent son attention.

« Je n’ai jamais joué en France. Je sais que c’est un pays où il faut être costaud. Je me sens bien et physiquement prêt. Pourquoi pas faire un effort financier pour venir en Ligue 1 ? Quand j’étais petit, je supportais Marseille avec Basile Boli. Aujourd’hui, j’apprécie beaucoup Lyon, Lille ou Saint-Etienne. Ce sont de bons clubs », a-t-il indiqué sur les ondes de RMC, dans des propos rapportés par nos confrères de ButFootballClub.

Pour rappel, Kolo Touré (34 ans) pourrait également poursuivre sa carrière en Major League Soccer (USA). En effet, celui-ci aurait reçu une offre des New York Red Bulls, offre portant sur un contrat de deux années. À suivre.