Mercato

L'Atlético en pole-position pour Ben Arfa ?

Commentaire(s)
Hatem Ben Arfa, futur Colchoneros ?
Hatem Ben Arfa, futur Colchoneros ?

Avec un come-back plus que réussi cette saison, Hatem Ben Arfa, qu'on disait "perdu", renaît de ses cendres avec l'OGC Nice depuis Août.

Auteur d'une très bonne saison, l'international tricolore ne cesse de faire tourner des têtes : les défenseurs adverses, ses coéquipiers, ses compatriotes... Tout le monde a de nouveau un oeil sur le prodige de Clairefontaine. Avec 16 buts et 4 passes au compteur, le joueur est véritablement le métronome de l'équipe Niçoise, important dans la création et la finition des actions. Son retour en Équipe de France en novembre dernier apparaît comme une reconnaissance pour le produit de la formation Lyonnaise. Aujourd'hui, de nombreux joueurs comme Sakho ou Fekir militent pour sa sélection à l'Euro 2016 en France. Benzema, son ex-coéquipier, a toujours pensé que son ami ne devrait pas être en Ligue 1 mais plutôt "au Barça, aux côtés de Messi."

Hatem partira ? Partira pas ?

La question trotte déjà dans les bureaux du GYM. Ses nombreuses actions ne passent pas inaperçues en France et dans l'Europe entière. Cet été, Hatem Ben Arfa sera l'un des joueurs les plus demandés, grâce à ses capacités d'éliminer en une touche de balle n'importe quel défenseur et de trouver la faille dans les défenses. Comparé aux meilleurs joueurs du monde, il est normal d'apprendre que les plus grandes écuries européennes veulent se positionner dans le dossier Ben Arfa : Dortmund, Milan AC, Paris, Juventus, et de nombreuses écuries de Premier League se seraient déjà renseignées pour voir l'aiglon sous leurs couleurs la saison prochaine. Jean Michel Aulas, son ancien président, est aussi sur le coup pour récupérer le joueur. Les propositions semblent être toutes plus intéressantes les une que les autres mais le choix du joueur se serait porté sur l'Atlético Madrid, annonce le média espagnol As.

La Ligue des Champions assurée

Ben Arfa ne s'en cache pas, son principal souhait est de jouer la Ligue des Champions. La plus grande compétition Européenne est un révélateur important pour connaître le potentiel du joueur et permet aux joueurs de passer un cap dans leur carrière. L'Atlético, actuellement deuxième du championnat Espagnol et demi-finaliste de la Ligue des Champions, est une destination alléchante pour n'importe quel joueur. Libre à la fin de saison, Ben Arfa se verrait offrir le double de salaire dans la capitale madrilène (contrat de trois ans, quatre millions d'euros par an). De leur côté, les Colchoneros réaliseront un gros coup sur le marché des transferts : un joueur gratuit avec un bon potentiel (malgré son âge avancé : 29 ans). La présence de plusieurs français comme Griezmann ou Hernandez dans l'effectif peut également peser dans la balance pour le choix d'Hatem Ben Arfa. L'OGC Nice espère donc se qualifier pour la Ligue des Champions, afin d'entrevoir l'avenir du joueur à l'Allianz Rivieira..