Mercato

L'OL avance ses pions pour Jeff Reine-Adélaïde

Commentaire(s)

Révélation de la fin de saison dernière à Angers, Jeff Reine-Adélaïde va animer la fin du mercato en Ligue 1. Après Lille et l'AS Monaco, c'est au tour de l'OL de lancer une offensive.

Les prédictions sur l'avenir de Jeff Reine-Adélaïde sont aussi déroutantes que ses dribbles. Après Lille au début de l'été, c'est l'AS Monaco que l'on croyait en pole position dans ce dossier il y a encore quelques jours. Désormais, l'Olympique Lyonnais est présenté comme le favori à la signature du jeune milieu de terrain Angevin (21 ans). D'après L'Equipe, le club rhodanien, par le biais de son chef de recrutement Florian Maurice, a rétabli un contact avec le SCO pour étudier la faisabilité d'un transfert. Une somme supérieure à 20 millions d'euros (hors pourcentage à la revente) est évoquée.

L'ancien joueur d'Arsenal, qui déclarait encore ce week-end après sa belle prestation face à Bordeaux (un but et une passe décisive pour une victoire 3-1 d'Angers) qu'il n'avait pas encore pris de décision sur son mercato, privilégierait un départ à Lyon plutôt qu'à Monaco, alors que le Bayern Munich serait également aux aguets. Séduit par l'opportunité de disputer la Ligue des Champions, il côtoierait dans le Rhône plusieurs de ses coéquipiers en équipe de France Espoirs.

Angers se déplace à Lyon ce week-end

Deux mois après l'Euro U21, il retrouvera quoiqu'il arrive dès cette semaine les Houssem Aouar, Moussa Dembélé et autre Lucas Tousart. L'Olympique Lyonnais reçoit Angers ce vendredi, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Reste à savoir sous quelles couleurs Jeff Reine-Adélaïde évoluera sur la pelouse du Groupama Stadium.