Mercato

L'OL fonce sur Laurent Koscielny !

Commentaire(s)
Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal.
Laurent Koscielny, le défenseur central d'Arsenal.

Alors qu'il lui reste un an de contrat (2020) à Arsenal, Laurent Koscielny (33 ans) fait l'objet de plusieurs approches en ce début de mercato estival, dont une très sérieuse de l'Olympique Lyonnais.

L'Olympique Lyonnais est en quête de renfort(s) pour sa ligne défensive, et notamment pour son axe central. En fin de contrat au 30 juin, Jérémy Morel ne sera pas reconduit. Mapou Yanga-Mbiwa est toujours présent, mais au placard, tandis que le jeune Oumar Solet, malgré un talent certain, est encore un peu tendre pour une écurie prétendante au podium. Le club rhodanien s'est donc mis en recherche active d'un joueur expérimenté pour épauler Jason Denayer et Marcelo, les titulaires du poste.

À en croire nos confrères de Foot Mercato et de L'Equipe, la cellule de recrutement des Gones aurait jeté son dévolu sur le défenseur central d'Arsenal, Laurent Koscielny. Les discussions seraient déjà entamées avec l’ancien international français (51 sélections, 1 but), qui aurait reçu une proposition de contrat de deux ans entre Rhône et Saône. L'axial de 33 ans, qui souhaiterait faire son retour en Ligue 1 et qui dispose aussi de touches avec l'AS Monaco et le Stade Rennais, serait séduit par le challenge lyonnais.

Si le joueur n'est pas insensible à l'intérêt de l'OL, Arsenal ne s'est pas encore prononcé à ce sujet. Le club londonien n'a pas fermé la porte à une potentielle prolongation de contrat de l'ancien lorientais. Mais la formation anglaise, pour services rendus, pourrait également très bien répondre positivement aux envies d'ailleurs de son numéro 6. Il en coûterait alors entre 3 et 4 millions d'euros à l'Olympique Lyonnais pour convaincre les Gunners. Un pari risqué, que l'OL semble prêt à tenter.