Mercato

L'OL insisterait pour Herrera

Commentaire(s)
Hector Herrera a disputé la Coupe du Monde en Russie
Hector Herrera a disputé la Coupe du Monde en Russie

Si l'OL ne cherchera pas impérativement à se renforcer durant le mercato hivernal, le club du président Aulas restera à l'affût en cas de bonne opportunité. Déjà pisté l'été dernier, Hector Herrera pourrait en représenter une.

Si l'OL a fait si bonne impression lors de ses deux matchs de Ligue des Champions contre Manchester City, c'est notamment grâce à la qualités de ses milieux de terrain Houssem Aouar et Tanguy Ndombélé. Deux joueurs dont les valeurs marchandes ont explosé et qui sont déjà très courtisés. On serait donc tentés de se dire qu'avec cette paire - qui n'est alignée comme telle que depuis quelques semaines - Bruno Genesio a de quoi voir venir. Sauf que dans l'entrejeu, Jordan Ferri a quitté le navire pour Nîmes, tandis que Lucas Tousart ne fait pas vraiment l'unanimité cette saison malgré sa progression constante ces dernières années. Reste Pape Cheikh Diop, utilisé très irrégulièrement et dont le cas est encore énigmatique.

Herrera libre en juin, l'OL prêt à agir cet hiver

Alors, si Lyon n'a pas spécialement affiché la volonté de recruter durant le mercato hivernal qui ouvrira bientôt ses portes, le club rhodanien reste à l'affût des bonnes affaires. Et si l'éclosion du jeune Maxence Caqueret (18 ans) est attendue entre Rhône et Saône, l'entrejeu semble être un secteur susceptible d'être renforcé. Ainsi, un nom déjà associé à l'actuel troisième de Ligue 1 revient sur la table ces dernières semaines : celui d'Hector Herrera. Le Correio de Manhã indique ainsi ce mercredi que les dirigeants lyonnais insisteraient pour le milieu de terrain du FC Porto, déjà ciblé l'été dernier.

L'international mexicain (28 ans) arrivera en fin de contrat en juin prochain et le club portugais dispose donc d'une dernière fenêtre de tir pour que ce dernier lui rapporte de l'argent. Le club du président Jean-Michel Aulas serait de son côté prêt à agir dès cet hiver. Il limiterait ainsi la concurrence dans le dossier, et ajouterait un peu d'expérience à un effectif qui en aura besoin notamment contre le FC Barcelone, en huitièmes de finale de Ligue des Champions.