Mercato

L'OL ne veut qu'un attaquant

Commentaire(s)
Bruno Genesio a fait le point sur le mercato à venir du côté de l'OL
Bruno Genesio a fait le point sur le mercato à venir du côté de l'OL

Quelques heures seulement après l'ouverture du mercato, Bruno Genesio a fait le point, ce dimanche, sur son effectif. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a ainsi confirmé sa volonté de se renforcer sur le plan offensif.

Carlos Vela, Nicolas Pépé ou encore Filip Djordjevic... Du côté de l'OL, on prospecte déjà pour recruter cet hiver. Notamment au poste d'attaquant pour trouver un soutien à Alexandre Lacazette. Bruno Genesio compte d'ailleurs se renforcer uniquement dans ce secteur. Mais le technicien rhodanien n'a pas manqué de prendre quelques pincettes au moment d'évoquer la situation.

"Pour l’instant, on réfléchit à plusieurs solutions, mais il faut que ça satisfasse tout le monde et que ça amène une plus-value à l’équipe, a confié le technicien lyonnais, dans des propos rapportés par Foot Mercato. Il ne s’agit pas d’empiler les joueurs pour dire qu’on a recruté, mais il s’agit de se renforcer. Si on a la possibilité de le faire, on va le faire. Si, pour X raisons, on n’en a pas la possibilité, on fera avec les joueurs qui sont ici. Et puis, il y a aussi des jeunes joueurs qui peuvent se révéler".

"Très compliqué, surtout au mois de janvier"

Bruno Genesio sait donc qu'il dispose d'une solution de secours si aucune recrue n'arrive cet hiver. Car il connaît la difficulté de trouver la perle rare. "C’est très compliqué, surtout au mois de janvier. Si on veut un très, très bon joueur, il faut le débaucher, et ça coûte cher. Ou alors, ce sont des joueurs qui ont peu joué ou qui ont joué la Ligue Europa, et c’est une contrainte, a-t-il ajouté. C’est pour ça qu’il vaut mieux réfléchir avant. Si ce sera le seul poste où on recrutera ? Oui, je pense, oui. Je suis optimiste quoi qu’il arrive par rapport au mercato, parce qu’on a des ressources au club avec des jeunes joueurs".