Mercato

L'OL pense à Claudio Ranieri !

Commentaire(s)
Le nom de Ranieri circulerait à Lyon...
Le nom de Ranieri circulerait à Lyon...

Trois clubs de Ligue 1 pensent à Claudio Ranieri, licencié par Leicester en début d'année, en vue de la saison prochaine. L'ASSE, qui se sépare de Galtier, l'OL et Nice, où l'hypothèse d'un départ de Lucien Favre prend de l'épaisseur.

Trois ans après son départ surprise de l’AS Monaco, Claudio Ranieri pourrait faire son grand retour en Ligue 1. Libre depuis son licenciement, l’hiver dernier, de Leicester, avec lequel il restait pourtant sur un titre de champion d’Angleterre historique, le technicien italien serait sur les tablettes de plusieurs clubs de l’Hexagone. À l’AS St-Etienne, à qui L’Equipe prête un intérêt mesuré pour l’ancien manager de Chelsea, Lyon et Nice se seraient ajoutés sur la liste de ses prétendants français, selon France Football.

Jean-Michel Aulas, qui commence à envisager de se séparer de Bruno Genesio, pourrait faire avancer sa réflexion en cas d’élimination en demi-finale de la Ligue Europa (Lyon doit rattraper trois buts sur l’Ajax Amsterdam), jeudi, et dans cette hypothèse, le profil de Ranieri serait à l’étude. À Nice, Jean-Pierre Rivère et son directeur général Julien Fournier en feraient même leur priorité en cas de départ de Lucien Favre, pas insensible aux approches du Borussia Dortmund.

Ranieri séduit par Nice

Egalement pisté par West Ham, Claudio Ranieri serait, de son côté, très emballé à l’idée de poser ses valises au Gym, lui qui réside à quelques kilomètres de là, à Monaco, depuis son éviction de Leicester. À 65 ans, il est toujours très motivé pour reprendre un banc de touche et prendre la succession de Favre ne lui ferait pas peur, si le suisse se décide à mettre les voiles, un an seulement après son arrivée sur la Côte d’Azur. Mais on n'en est pas encore là...