Mercato

L'OL se lance sur André

Commentaire(s)
André est dans le viseur de l'OL.
André est dans le viseur de l'OL.

Déjà très actif sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais veut poursuivre sur sa lancée et aurait jeté son dévolu sur Benjamin André, le milieu du Stade Rennais.

Les ventes conjuguées de Ferland Mendy (Real Madrid) et Tanguy Ndombélé (Tottenham ont rapporté très gros à l'Olympique Lyonnais, de quoi lui permettre de recruter en masse et de manière intelligente. Après avoir enregistré les signatures de Jean Lucas, Thiago Mendes et Youssouf Koné - qui débarquera après la CAN -, le club rhodanien entend poursuivre ses emplettes. D'après L'Equipe, c'est désormais Benjamin André (28 ans) qui serait ciblé pour venir renforcer l'entrejeu.

Les premiers contacts seraient tout frais puisqu'ils auraient eu lieu vendredi et l'OL sait à quoi s'attendre dans ce dossier. Les dirigeants lyonnais connaissent l'intérêt du LOSC pour le joueur, le club nordiste ayant déjà formulé deux offres (une première à 4M€ + bonus, la seconde à 5M€ + bonus). Néanmoins, le Stade Rennais attend une offre plus conséquente pour son capitaine.

Vers une bataille Lille - Lyon ?

Après avoir fait affaires pour les transferts de Mendes et Koné, le LOSC et l'OL pourraient désormais se retrouver dans une petite bataille pour tenter d'arracher le milieu français. Désireux de découvrir la Ligue des Champions, André pourrait remplir ce souhait avec les deux clubs. Mais toujours selon nos confrères de L'Equipe, l'ancien ajaccien aurait confié à son entourage être intéressé par un départ à Lyon. Une chose est sûre, de nouveaux rebondissements devraient intervenir dans ce dossier qui devrait plutôt se boucler avec une somme proche des 10 millions d'euros.