Mercato

La cinquième recrue de l'été arrive...

Commentaire(s)
Kenny Tete devrait être la cinquième recrue estivale de l'OL.
Kenny Tete devrait être la cinquième recrue estivale de l'OL.

L'OL, qui a accueilli ses 3e et 4e recrues la semaine dernière, pourrait en annoncer une cinquième dans les prochains jours, en la personne de Kenny Tete. Le départ de ce dernier semble en tout cas être déjà acquis du côté de l'Ajax Amsterdam.

En milieu de semaine dernière, à l'occasion de la présentation de Ferland Mendy, Jean-Michel Aulas s'avançait sur la probabilité de voir débarquer à Lyon un nouveau latéral droit : « on travaille sur la piste d’un arrière droit de haut niveau, qui pourrait se concrétiser. On attend une réponse dimanche. » Le président Rhodanien disait vrai et il semble que la réponse qu'il attendait fut positive.

Kenny Tete, principal prospect de l'OL dans ce secteur de jeu, serait effectivement en route pour rejoindre le club rhodanien, qui aurait pris le pas sur la concurrence (Crystal Palace, Inter Milan, Galatasaray) pour rafler le prometteur défenseur de l'Ajax, à en croire la presse hollandaise. Nos confrères de Algemeen Dagblad affirment d'ailleurs qu'il ne fait pas partie du groupe amstellodamois parti ce matin en stage en Autriche.

Jallet poussé vers la sortie ?

Ce transfert, s'il venait à se concrétiser, se situerait aux alentours des 4 millions d'euros et remettrait en question l'avenir à Lyon de Christophe Jallet (33 ans). Apparu à seulement 13 reprises en Ligue 1 la saison dernière (22 matchs toutes compétitions confondues), l'ancien Niortais ne devrait pas être retenu, alors que son contrat prend fin dans un an.