Mercato

La quête d'un nouveau défenseur central menée à Manchester United !

Commentaire(s)

Handicapé par une défense perméable tout au long de la saison, l'OL devrait s'atteler à recomposer sa ligne arrière durant le prochain mercato. Deux pistes émergent du côté de Manchester United, notamment celle menant à Eric Bailly.

Sur ses quatorze matchs de Ligue 1 disputés depuis le début de la phase retour, l'OL n'est parvenu à garder sa cage inviolée qu'à deux reprises, à Amiens (0-1 le 27 janvier) puis à Rennes il y a maintenant près d'un mois (0-1 le 29 mars). Ces dernières semaines, les carences défensives de la formation rhodanienne se sont exposées au grand jour et ont considérablement freiné les ambitions de Genesio et ses hommes, que ce soit en championnat, en Coupe de France ou même en Champions League (défaite 5-1 à Barcelone en 8e de finale retour).

Neuvième au classement des défenses en L1 cette saison (41 buts encaissés en 33 matchs), l'Olympique Lyonnais va devoir régler ce problème avant d'aborder la prochaine. Il s'agira surtout de composer une nouvelle charnière centrale, la paire Marcelo-Denayer apportant trop peu de garanties pour une équipe espérant bien figurer sur la scène continentale. Le Brésilien ne devrait pas être retenu et, à en croire L'Equipe, la cellule de recrutement est déjà au travail pour lui trouver un remplaçant. Ses efforts se concentrent principalement en Angleterre, et plus précisément à Manchester United.

Lindelöf toujours pisté, Bailly en priorité

Victor Lindelöf, déjà pisté l'été dernier, alimenterait encore des discussions chez certains décideurs Lyonnais. Sous contrat jusqu'en 2021 chez les Red Devils, l'international suédois (29 sélections à 24 ans) présente une valeur marchande assez importante. Plus élevée que celle de son coéquipier Ivoirien Eric Bailly (25 ans), auteur d'une saison décevante et dont le contrat s'achève dans un an. Apparu à seulement 11 reprises en Premier League (7 titularisations), il ne devrait pas être retenu cet été et correspondrait parfaitement au profil taillé par les recruteurs de l'OL.