Mercato

Lacazette au milieu de noms prestigieux sur la short-list d'un club anglais

Commentaire(s)

Régulièrement cités parmi les pistes suivies par West Ham, Alexandre Lacazette et Michy Batshuayi figurent bien dans la short-list du club londonien. Le buteur de l'OM y occupe d'ailleurs une place de choix...

Auteur de deux excellentes prestations contre les Pays-Bas et la Russie, Dimitri Payet a très certainement validé son billet pour le prochain Euro avec les Bleus. Les envolées du Réunionnais ne sont pas passées inaperçues à West Ham, où l'on a eu la confirmation qu'on avait signé l'un des plus jolis coups du dernier mercato estival en virant la somme de 16 M€ à l'OM pour recruter le joueur de 29 ans, considéré comme l'une des révélations de cette saison de Premier League depuis plusieurs mois déjà (8 buts et 8 passes en 23 apparitions).

Faire passer l'un des plus grands talents de Ligue 1 de l'autre côté de la Manche, les Hammers pourraient bien renouveler la manoeuvre cet été. En quête d'un buteur de renom pour faire bonne figure en cas de qualification pour une coupe d'Europe la saison prochaine - ils occupent la 5e place du classement à un point du 4e Man City -, l'écurie londonienne a ciblé les profils de deux attaquants de notre championnat.

En tête de liste figurerait le nom de Michy Batshuayi, selon le Telegraph. Pour attirer le belge, West Ham compterait justement sur Payet, son ancien coéquipier à l'OM. Quant à ce qui est de convaincre l'actuel 12e de Ligue 1, un montant compris entre 25 et 30 millions d'euros est évoqué par la presse britannique depuis cet hiver. Mais la concurrence est rude sur ce dossier et un éventuel échec a d'ores et déjà été anticipé, avec trois pistes "alternatives" : Wilfried Bony (Man City), Christian Benteke (Liverpool) et Alexandre Lacazette (OL) !