Mercato

Lacazette aurait fait son choix

Commentaire(s)
Alexandre Lacazette ferait de l'Atlético Madrid sa priorité en cas de départ de l'OL
Alexandre Lacazette ferait de l'Atlético Madrid sa priorité en cas de départ de l'OL

Soucieux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, Alexandre Lacazette aurait désormais choisi sa destination. L'Atlético Madrid serait en effet la priorité de l'attaquant de l'OL.

Mercredi soir, l'avenir européen de l'Olympique Lyonnais s'est profondément assombri. Le club du président Aulas a, en effet, été balayé du côté d'Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-4). Il faudrait désormais un exploit pour que la formation rhodanienne parvienne à renverser cette situation délicate. L'hypothèse d'une victoire finale dans cette compétition et donc d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions apparaît donc de moins en moins probable.

L'Atlético pourra-t-il le recruter cet été ?

Pourtant, une qualification pour la C1 aurait pu aider le club à conserver certains éléments lors du prochain mercato estival. C'est le cas notamment d'Alexandre Lacazette. Depuis plusieurs mois, l'attaquant lyonnais ne cache pas ses envies de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, l'international français de 25 ans espère évoluer dans une équipe "qui ne se contente pas de balancer d’une surface à une autre, façon kick and rush".

Un profil qui pourrait notamment se rapprocher de celui de l'Atlético Madrid. Depuis plusieurs mois, les Colchoneros ont fait part de leur intérêt pour l'attaquant de l'OL. Et ce dernier n'y est pas étranger. D'après L'Equipe, Lacazette aurait fait du club madrilène sa priorité. Mais il reste un bémol. Et de taille. L'Atlético est, en effet, sous le coup d'une sanction de la FIFA et pourrait être interdite de recrutement cet été.