Mercato

Lacombe confirme l'intérêt de l'OL pour Ben Arfa !

Commentaire(s)
Hatem Ben Arfa a gardé une belle cote de popularité à l'OL !
Hatem Ben Arfa a gardé une belle cote de popularité à l'OL !

En conférence de presse, Bernard Lacombe a envoyé un message très clair à Hatem Ben Arfa : l'OL est prêt à l'accueillir l'été prochain, huit ans après son départ de Lyon pour Marseille, en 2008.

"Je sais qu'il est libre et je sais que c'est un très bon joueur. On l'aime beaucoup ici, maintenant je ne suis au courant de rien concernant son avenir", confiait Bruno Genesio à propos d'Hatem Ben Arfa, vendredi soir, à l'issue de la victoire de l'OL à Montpellier (0-2). Une sortie médiatique qui ressemblait fort à une porte entrouverte à l'enfant de la maison lyonnaise (entre 2002 et 2008). Cette porte, Bernard Lacombe l'a carrément enfoncée, ce midi, en conférence de presse ! À la question de savoir si son retour pouvait être étudié lors du prochain mercato d'été, le conseiller du président a répondu : "Pourquoi pas ?! On rêve de le revoir chez nous (...) Après, je pense qu’il va avoir tellement de propositions (son contrat à Nice prend fin en juin, ndlr). Mais je sais qu’il a toujours beaucoup aimé le club de Lyon..."

Un amour réciproque, puisque Jean-Michel Aulas n'a jamais caché son admiration pour son ancien poulain. Il se murmure d'ailleurs dans les coursives de Tola Vologe qu'il rêve secrètement de le rapatrier dans le Rhône. Ce que Lacombe confirme à demi-mots... "Peut-être... Je crois...", a-t-il lâché dans un sourire. "C’est vrai qu’ils ont un rapport particulier tous les deux." Décidément très loquace au sujet de l'attaquant des Aiglons, Lacombe s'est même pris à rêver d'un trio Fekir-Lacazette-Ben Arfa la saison prochaine. "Oui, c’est possible. Si on joue la Ligue des champions la saison prochaine, pourquoi pas ? Il y a bien un club comme le FC Barcelone qui joue avec trois joueurs extraordinaires. Les trois joueurs que vous citez, ils sont capables de faire ensemble des choses énormes mais vraiment énormes. Après, il faudra aussi penser à défendre (rires)."

Aussi excitante soit-elle pour les supporters Lyonnais, cette déclaration d'amour de l'OL pour Hatem Ben Arfa (29 ans) est à lire à l'éclairage du calendrier lyonnais. Vendredi soir, Bruno Genesio et ses hommes reçoivent justement l'OGC Nice (34e journée de L1), à l'occasion d'un duel décisif dans la course au podium. Alors que HBA semble déterminer à finir la saison en boulet de canon, comme en atteste son triplé inscrit face à Rennes dimanche (3-0), Bernard Lacombe n'aurait-il pas profité de sa présence face aux médias pour tenter, à sa manière, de déstabiliser la formation azuréenne ? Il sera en tout cas intéressant de voir si la convoitise des Gones perdure après cette rencontre décisive pour la suite du championnat...