Mercato

Le Barça ferait les yeux doux à Ndombele !

Commentaire(s)
Tanguy Ndombele devant le château de Clairefontaine.
Tanguy Ndombele devant le château de Clairefontaine.

Tanguy Ndombele fait la une de la presse catalane ce matin. Pas pour son excellent match face à l'Uruguay mardi soir, mais pour l'intérêt que lui porterait depuis peu le FC Barcelone.

C'est presque devenu automatique avec nos confrères Catalans : le moindre talent émergeant en Europe devient la cible privilégiée du FC Barcelone ou, du moins, un prospect potentiel. Encore plus lorsqu'il s'agit d'un milieu de terrain, un poste auquel le club culé souhaite recruter à court terme. Comme on pouvait s'y attendre au vu de sa montée en puissance sur ce premier tiers de saison, Tanguy Ndombele se retrouve concerné depuis ce mercredi matin.

Après Adrien Rabiot (PSG) et Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam), c'est au tour du milieu de terrain Lyonnais d'être cité par Sport parmi les joueurs scrutés par le Barça pour densifier son entre-jeu. Le néo-Tricolore, séduisant pour sa première titularisation en équipe de France hier soir (1-0 contre l'Uruguay), est décrit par le journal espagnol comme un joueur "doté d'une grande rapidité d'exécution", pas forcément tourné vers l'offensive mais "capable de créer du jeu" et à l'aise dans un "milieu à double-pivot".

Abidal aurait contacté l'OL et le clan Ndombele

Le quotidien catalan, qui ne s'attend pas à ce que Jean-Michel Aulas laisse partir son jeune milieu de terrain (21 ans) pour moins de 60 millions d'euros, précise que le secrétaire technique du Barça, un certain Eric Abidal, s'est déjà renseigné auprès de l'Olympique Lyonnais et de l'entourage du joueur. Les connexions entre le dirigeant français et son ancien club sont fortes et avaient déjà permis aux médias barcelonais de faire le lien entre les Blaugrana et plusieurs joueurs de l'écurie rhodanienne (Fekir, Mendy, Aouar). C'est désormais au tour de Tanguy Ndombele...