Mercato

Le Barça prospecte encore dans la défense lyonnaise...

Commentaire(s)
Mouctar Diakhaby plaît au Barça !
Mouctar Diakhaby plaît au Barça !

Après Samuel Umtiti, le FC Barcelone songe à s'offrir un nouveau défenseur central Lyonnais : le prometteur Mouctar Diakhaby.

Deuxième meilleur club formateur sur le vieux continent, selon une étude récente du CIES, le FC Barcelone ne s’empêche pas d’aller prospecter chez une autre référence européenne dans ce domaine, l’OL. Plus particulièrement en défense. Un peu plus d’un an après avoir bouclé le transfert de Samuel Umtiti, unanimement considéré comme une franche réussite de l’autre côté des Pyrénées, le club catalan se met à observer de très près les performances d’un autre produit de la formation lyonnaise : Mouctar Diakhaby.

Le défenseur de 20 ans ferait partie d’une liste de quatre joueurs, dans laquelle le Barça aimerait piocher deux noms pour renforcer l’axe de sa défense en vue de la saison prochaine, indique le journal catalan Sport. On y retrouve le colombien Yerry Mina (23 ans/Palmeiras), le sénégalais Kalidou Coulibaly (26 ans/Naples) et le jeune français Dan-Axel Zagadou (18 ans), ancien pensionnaire du centre de formation parisien parti cet été à Dortmund.

City est également sur les rangs

Barré par la concurrence de Marcelo et Jérémy Morel, Diakhaby n’a disputé que 5 matchs toutes compétitions confondues depuis le mois d’août (4 en Ligue 1, 1 en Europa League). Mais c’est surtout la saison dernière qu’il s’est révélé, totalisant 34 matchs, dont 8 sur la scène européenne. Bien renseignés, nos confrères de Sport font remarquer ses qualités dans le jeu aérien, sa puissance physique et sa qualité de relance, tout en relevant quelques « erreurs de débutant » et son manque de vitesse, qu’il compense par un bon sens de l’anticipation.

Il s’agit désormais de savoir ce que penseront les dirigeants Lyonnais d’un éventuel départ de l’international Espoirs (5 sélections chez les Bleuets), dont le contrat a été prolongé jusqu’en 2022 début août. Manchester City ayant également des vues sur lui, son prix pourrait vite grimper, à condition qu’il joue davantage.