Mercato

Le Bayern a pris contact avec l'OL pour Melvin Bard

Commentaire(s)
Melvin Bard plait au Bayern !
Melvin Bard plait au Bayern !

Le Bayern Munich a pris contact avec l'Olympique Lyonnais pour le jeune latéral gauche Melvin Bard, selon les informations de L'Equipe.

Auteur d'une prestation convaincante face à Nice samedi, dans la victoire de l'OL en match amical (1-0), Melvin Bard "a gagné des points" selon Rudi Garcia. Pourtant, l'entraîneur lyonnais n'a pas vraiment compté sur son latéral gauche de 19 ans cette saison, puisqu'il n'est apparu qu'à une seule reprise avec les pros (face à Nîmes au mois de décembre). Au contraire, le technicien a préféré misé sur Youssouf Koné, puis sur Marçal ou Maxwel Cornet même si ce n'est pas son poste de prédilection.

Comme Amine Gouiri, transféré à Nice la semaine dernière, Melvin Bard s'est pourtant montré convaincant avec la Youth League ou l'équipe réserve. Et visiblement, ses prestations ont tapé dans l'oeil de nombreux clubs. Ce lundi, L'Equipe explique que Lorient, Brest, Nice ou encore Reims ont scruté attentivement la situation du jeune joueur issu du centre de formation. Des clubs de L2 sont également à l'affût sur le dossier.

Mais la plus grosse offensive est à mettre au crédit du Bayern Munich. Friands des jeunes pépites, telles que Tanguy Kouassi, les Bavarois ont entamé des discussions concrètes pour recruter Melvin Bard. L'OL a d'ailleurs été informé des intentions du Bayern ces derniers jours. Pour convaincre le jeune gaucher de signer, les Munichois lui proposent d'abord d'intégrer la réserve du Bayern (troisième division) avant de viser un poste dans l'effectif professionnel.