Mercato

Le CV de Kevin Gameiro circule !

Commentaire(s)
Kevin Gameiro proposé à l'OL.
Kevin Gameiro proposé à l'OL.

Kevin Gameiro, dont l'horizon semble bouché à l'Atlético Madrid, aurait été proposé à Lyon.

Il y a deux ans, Kevin Gameiro débarquait à l'Atlético Madrid fort d'une remarquable saison au FC Séville (29 buts en 52 matchs en 2015-2016) et avec l'espoir de former, avec son compatriote Antoine Griezmann, l'une des meilleures paires d'attaquants d'Europe. Malgré des débuts prometteurs, récompensés par des convocations en équipe de France à l'automne 2016, l'ancien Parisien n'a pas confirmé et sort d'un exercice 2017-2018 compliqué, au coeur duquel les Colchoneros ont fait revenir Diego Costa pour réduire encore plus ses perspectives de temps de jeu (25 matchs de Liga seulement, pour 7 buts).

À quelques jours du mercato et alors qu'il n'est pas concerné par la Coupe du Monde, un départ de Gameiro (31 ans, sous contrat jusqu'en 2020) est donc à l'ordre du jour dans la capitale espagnole. D'ailleurs, son entourage n'a pas attendu l'ouverture officielle du marché des transferts pour s'activer et d'après les informations du Progrès, son CV a été déposé dans les bureaux de l'Olympique Lyonnais. Sera-t-il étudié par les dirigeants Rhodaniens ? La question se pose, mais plusieurs raisons permettent de répondre par l'affirmative.

Il faut d'abord rappeler que l'OL a déjà pensé à recruter Gameiro, dont le nom circulait encore l'été dernier entre la vente d'Alexandre Lacazette et l'achat de Mariano Diaz. Le fait que ce dernier soit cité au rayon des départs potentiels - un retour au Real Madrid est évoqué - pourrait inciter le club de Jean-Michel Aulas à prospecter pour trouver un nouvel attaquant. Le jeune buteur mexicain Diego Lainez (17 ans) serait d'ailleurs déjà ciblé. Mais à l'aube de retrouver la Champions League, récupérer un joueur du calibre de Kevin Gameiro offrirait, à court terme, davantage de garanties.