Mercato

Le PSG a lancé l'opération Nabil Fekir !

Commentaire(s)
Le PSG établit le contact avec Fekir !
Le PSG établit le contact avec Fekir !

Selon un journaliste de L'Equipe, le PSG s'est récemment rapproché de l'entourage de Nabil Fekir, confirmant que l'attaquant franco-algérien fait bien partie de ses cibles en vue du prochain mercato.

189. C'est le nombre de jours qui nous séparent maintenant de la grave blessure au genou de Nabil Fekir (rupture du ligament croisé du genou droit), contractée sous le maillot de l'équipe de France au Portugal, début septembre. Une longue période d'inactivité, à laquelle l'attaquant de l'OL va bientôt mettre fin - il a prévu de reprendre la compétition à Montpellier le 9 avril - mais qui n'a pas affaibli l'intérêt de ses prestigieux courtisans. Parmi eux, le PSG commence à pointer le bout de son nez auprès de l'entourage du joueur de 22 ans.

C'est Guillaume Dufy, journaliste pour L'Equipe, qui l'a fait savoir hier sur le plateau de L'Equipe du Soir. "Dans la réflexion du mercato de la saison prochaine, ce garçon continue à faire partie des pistes", a-t-il confirmé, révélant même qu'une réunion a déjà eu lieu entre Olivier Létang, directeur sportif adjoint du PSG, et Jean-Pierre Bernès, l'agent de Fekir. "Très récemment, juste après le match entre Lyon et le PSG (le 28 février, ndlr), des dirigeants du Paris Saint-Germain, Olivier Létang notamment, ont rencontré Jean-Pierre Bernès pour évoquer ce cas."

Au-delà de nous donner des indications sur ce dossier précis, cette information dessine également une tendance sur ce à quoi pourrait ressembler le prochain mercato du PSG. En établissant un premier contact auprès du clan Fekir, le club parisien confirme qu'il s'est mis en quête d'un nouveau joueur offensif, au profil d'ailier ou de deuxième attaquant, alors que les pistes menant à Eden Hazard, Hatem Ben Arfa ont récemment émergé dans la presse. De là à y voir le signe d'un éventuel départ dans le même secteur (Cavani, Ibrahimovic ?), il y a un pas que l'on peut commencer à franchir...