Mercato

Le Real Madrid en pince (aussi) pour Mendy

Commentaire(s)

La presse madrilène présente Ferland Mendy comme la priorité du Real Madrid pour renforcer le poste de latéral gauche cet été.

Tanguy Ndombele n'est pas le seul joueur de l'Olympique Lyonnais scruté par le Real Madrid, et plus particulièrement son entraîneur Zinedine Zidane. D'après le journal Marca, qui en fait même sa une ce mercredi, le nom de Ferland Mendy a lui aussi été inscrit sur la short-list du club merengue. Le jeune international Tricolore (1 sélection à 23 ans) serait vu comme le parfait complément pour Marcelo, privé de véritable concurrent sur le flanc gauche de la défense depuis plusieurs années.

Arrivé en provenance du Havre pour près de 5 millions d'euros à l'été 2017, Mendy s'est rapidement imposé dans le onze de départ de Bruno Genesio, qu'il devrait bientôt retrouver après une blessure qu'il l'a tenu éloigné des terrains pendant un mois et demi (sa dernière titularisation remonte au 8e de finale retour de Champions League à Barcelone).

Une cote estimée à plus de 30 M€

Alors que Junior Firpo (Betis Séville), Alex Grimaldo (Benfica) ou David Alaba (Bayern Munich) ont également été cités, le joueur formé au PSG serait la priorité de Zidane et de la Casa Blanca, qui auraient déjà acté la décision de tenter une offensive cet été. Mendy, sous contrat à l'OL jusqu'en 2023 et également suivi par le FC Barcelone, présente une valeur marchande estimée à plus de 30 millions d'euros.