Mercato

Les annonces de Juninho sur la fin du mercato des Gones

Commentaire(s)
Juninho, le directeur sportif de l'OL.
Juninho, le directeur sportif de l'OL.

Le mercato de l'Olympique Lyonnais n'est pas encore terminé. C'est, en tout cas, ce qu'a expliqué en ce lundi soir Juninho, le directeur sportif des Gones, devant les caméras d'OL TV.

Invité de l'émission OL Access, ce lundi soir sur l'antenne d'OL TV, Juninho, le directeur sportif rhodanien, a fait le point sur le mercato estival de l'Olympique Lyonnais. Sans langue de bois, le Brésilien (44 ans) a fait part de son envie de recruter un dernier joueur, dont le profil et le poste restent encore à déterminer en collaboration avec Sylvinho, l'entraîneur, et Florian Maurice, membre de la cellule de recrutement : "On n'en a pas encore terminé avec le mercato. On a envie de chercher un autre joueur, on n'a pas encore déterminé le poste, on va voir avec le coach", a lancé l'ancien milieu de terrain des Gones, qui a ensuite assuré que sa formation n'était pas dans l'obligation de vendre.

Conséquences : les cadres, grandement sollicités pour certains (Moussa Dembélé en tête), devraient bel et bien rester entre Rhône et Saône cette saison : "On n'a pas besoin de vendre de joueurs actuellement, j’aimerais que tous restent avec nous. J’ai rencontré plusieurs agents, ils me demandent si leur joueur va jouer mais c’est sur le terrain qu’on gagne sa place, il faut respecter l’entraîneur et ses choix. Je ne veux pas que de joueurs cadres partent", a-t-il expliqué à nos confrères. Par ailleurs, des jeunes joueurs du club devraient être prêtés, vraisemblablement dans des formations moins huppées : "Certains jeunes vont être prêtés, je ne peux pas donner les noms, mais c’est pour les faire grandir, sortir du cadre et pouvoir revenir avec nous l'an prochain", a-t-il conclu.