Mercato

Les dirigeants font le point sur les dossiers chauds

Commentaire(s)
Les dirigeants lyonnais ont fait le point sur le mercato.
Les dirigeants lyonnais ont fait le point sur le mercato.

Ce mercredi en conférence de presse, Florian Maurica, Juninho et Jean-Michel Aulas ont abordé les dossiers chauds du mercato lyonnais.

Présents devant les micros des journalistes pour la présentation du Brésilien Thiago Mendes (27 ans), le trio de dirigeants lyonnais a fait un tour d'horizon sur ce qui les attend désormais au niveau du mercato que ce soit concernant des arrivées, des départs ou encore des prolongations de contrat. Juninho a d'abord évoqué les Pape Cheikh Diop (21 ans) et Maxence Caqueret (19 ans). "On compte sur Cheikh Diop, personnellement j'ai confiance en lui tout comme le coach. Il y aura une concurrence pour lui au milieu. On a besoin de 22 joueurs capables de rentrer sur le terrain. J'espère qu'il ne va pas partir" a-t-il expliqué concernant le premier, avant d'émettre plus de réserve concernant le second. "Le coach décidera concernant Maxence Caqueret, qui va manquer la reprise avec nous malheureusement parce qu'il est en sélection (il disputera l'Euro U19 avec la France du 14 au 27 juillet, ndlr)".

Jean-Michel Aulas a ensuite apporté des précisions au sujet de la prolongation d'Anthony Lopes. Entre les différents partis, les négociations se poursuivent mais un accord serait proche, d'après les dires du patron rhodanien. Le cas de Rayan Cherki (15 ans), l'un des joueurs les plus prometteurs de la formation lyonnaise, a également été évoqué par JMA. Une fois encore, ce dernier est optimiste concernant l'issue des pourparlers. "Avec Juninho et Vincent Ponsot, on a aussi vu Rayan Cherki, sa famille, ses agents. Je pense aussi qu'on est très proches d'un accord" a-t-il expliqué.

Enfin, le secteur défensif a également été abordé avec le cas spécifique de Mapou Yanga Mbiwa (30 ans). Bien qu'il n'ait pas joué la saison dernière, l'ancien montpelliérain a les cartes en mains pour faire ses preuves auprès du nouvel entraîneur, Sylvinho, d'après Jean-Michel Aulas. "Il est à la disposition de l'entraîneur. Il doit le convaincre pendant la préparation, qu'il va effectuer". Enfin, le président de l'OL a confirmé le fort intérêt pour le défenseur de la Sampdoria, Joachim Andersen, dont l'arrivée semble de plus en plus proche. "Andersen fait partie des pistes. On s'est beaucoup rapprochés. Florian l'a supervisé à de très nombreuses reprises, avant même l'arrivée de Juninho au club. C'est un garçon de grand talent, et quelqu'un de très bien."