Mercato

Les plans de l'OL pour se séparer de Benzia et Koné...

Commentaire(s)
Bakary Koné devrait faire ses adieux à l'OL cet été.
Bakary Koné devrait faire ses adieux à l'OL cet été.

Baky Koné et Yassine Benzia, qui n'entrent plus vraiment dans les plans de leur entraîneur, disposent d'un bon de sortie à l'OL. Leurs situations respectives pourraient se régler prochainement.

La signature de Claudio Beauvue, officielle depuis hier, et l'intérêt persistant pour Nicolas Nkoulou laissent clairement entrevoir les intentions de l'Olympique Lyonnais sur ce mercato. Aussi bien au rayon des arrivées que des départs. Car il est facile d'y voir les signes d'une volonté du club rhodanien de se séparer de deux joueurs dans ces secteurs de jeu précis : Yassine Benzia (20 ans, attaquant) et Bakary Koné (27 ans, défenseur central).

Justement, Le Progrès dévoile ce matin que leurs dossiers sont à l'étude entre Rhône et Saône. Le défenseur burkinabé, sous contrat jusqu'en 2016, pourrait filer en Turquie, où il est pisté par le Besiktas. Le troisième du dernier championnat de Super Lig lui propose un contrat de trois ans, ainsi qu'une indemnité de transfert de 1,5 millions d'euros à l'OL. Une somme a priori suffisante pour laisser filer un joueur qui n'entre plus dans les plans d'Hubert Fournier.

Idem pour Yassine Benzia, qui regrette qu'on ne lui ait pas accordé sa chance derrière le duo Lacazette-Fekir, en préférant recruter Maxwell Cornet à Metz l'hiver dernier. Lui aussi arrive à un an de la fin de son bail et l'OL aurait une bonne idée en réglant sa situation au plus vite. Toujours d'après le quotidien régional, les Gones envisageraient un échange avec Jordan Amavi (21 ans, Nice), ciblé pour le poste de latéral gauche. À suivre.