Mercato

Lille et Lyon dans la lutte pour une pépite danoise ?

Commentaire(s)
Lyon et Lille suivent la piste menant à Pione Sisto.
Lyon et Lille suivent la piste menant à Pione Sisto.

Pione Sisto, la dernière révélation du championnat danois, a été supervisé à plusieurs reprises par l'OL et le LOSC, en vue du prochain mercato d'été. Mais une forte concurrence s'annonce pour les deux clubs français.

Ces dernières années, le contingent danois s'est largement étoffé en Ligue 1, où les performances de Daniel Wass, Jonas Lössl et autre Lars Jacobsen ont convaincu les recruteurs français de porter leurs regards vers le Royaume scandinave. Et à en croire le quotidien local Ekstra Bladet, deux écuries hexagonales se seraient lancées sur la piste menant à la dernière révélation du championnat danois, Pione Sisto : l'OL et le LOSC.

Du haut de ses 20 ans, le milieu de terrain d'origine soudanaise s'impose comme l'un des meilleurs joueurs de la Superligaen. Son endurance et sa technique au-dessus de la moyenne, agrémentées d'une certaine efficacité devant le but (13 buts en 54 matches depuis 2013) en ont fait l'un des hommes de base de Midtjylland, actuel leader du championnat après dix-sept journées. Incontestablement, Pione Sisto sera l'un des hommes à suivre lors du prochain mercato, pour lequel l'Olympique Lyonnais et Lille ont coché son nom sur leurs listes de recrues potentielles.

Mais toujours selon nos confrères danois, d'autres formations huppées du vieux continent ont avancé leurs pions dans ce dossier. Parmi elles, la Juventus Turin, Naples, Valence, Everton, Aston Villa, le Werder Brême ou encore Hoffenheim. Autant dire que la bataille pour s'offrir Sisto s'annonce des plus rudes. Dogues et Gones auront-ils leur mot à dire ? Réponse dans moins de cinq mois...