Mercato

Liverpool formule sa première offre pour Fekir !

Commentaire(s)
Liverpool lance les grandes manoeuvres pour Fekir.
Liverpool lance les grandes manoeuvres pour Fekir.

Considéré comme le courtisan le plus sérieux de Nabil Fekir cet été, Liverpool a lancé les grandes manoeuvres pour s'offrir le tricolore en soumettant une première offre à l'OL. Mais celle-ci n'a pas convaincu.

Un peu plus de quarante-huit heures après sa prestation convaincante face à l'Irlande (2-0), en amical, Nabil Fekir continue de préparer tranquillement, depuis Clairefontaine, la Coupe du Monde avec les Bleus. Ce premier grand rendez-vous international marquera un tournant dans sa jeune carrière, mais celle-ci est aussi en train de basculer à Lyon. Dans la capitale des Gaules, les négociations ont débuté concernant l'avenir en club du milieu offensif (24 ans).

Au prix d'une saison 2017-2018 aux statistiques impressionnantes (23 buts et 8 passes en 40 matchs toutes compétitions confondues), Fekir a redonné une courbe ascendante à sa cote de popularité auprès du gratin européen. Depuis plusieurs semaines, Liverpool semble être le mieux armé et le plus insistant pour se l'offrir cet été et d'après Le Parisien, ses dirigeants sont concrètement passés à l'action ces derniers jours.

Liverpool propose 60 millions, l'OL refuse

Une première offre a effectivement été soumise par les Reds à l'OL. Évaluée à 60 millions d'euros, elle n'aurait pas suffi à convaincre les décideurs Lyonnais de lâcher Fekir. Leur gourmandise s'explique à la fois par la bonne santé financière du club rhodanien, à qui les retombées promises par l'accession à la Champions League permettent de ne pas nécessairement vendre ses meilleurs joueurs, que par la situation du gaucher, sous contrat jusqu'en 2020 et dont la participation au Mondial pourrait encore faire grimper la valeur marchande. L'Olympique Lyonnais entame donc ces discussions en position de force et Liverpool va devoir se montrer plus généreux s'il veut finaliser le dossier Fekir avant son départ pour la Russie.