Mercato

Lyon fait son marché en Premier League !

Commentaire(s)
Jean-Michel Aulas et l'OL convoitent un joueur de Premier League.
Jean-Michel Aulas et l'OL convoitent un joueur de Premier League.

En plus de Mathieu Valbuena et Younès Belhanda, l'état-major lyonnais suivrait de près un joueur sous contrat avec un "très grand club anglais" selon Jean-Michel Aulas, qui a également annoncé au Parisien que l'arrivée d'un latéral au sein du club était proche.

L'Olympique Lyonnais devrait accueillir un nouveau milieu offensif au sein de son effectif. Lancé sur les pistes de deux anciens joueurs de Ligue 1 : Younès Belhanda et Mathieu Valbuena, les dirigeants de l'OL souhaitent assurer leurs arrières et auraient ouvert un troisième dossier selon les propres dires du président du dernier dauphin du Paris Saint-Germain, Jean-Michel Aulas.

"Si on peut avoir l’un des deux… Mais il n’y a pas qu’eux. On suit aussi un milieu offensif qui joue dans un très grand club anglais." a d'abord lancé Aulas dans les colonnes du Parisien ce matin, avant d'évoquer les pistes menant à Belhanda et Valbuena : "On mène les trois dossiers de front pour en boucler un. Younès, je l’aime beaucoup, on avait failli le faire venir à une époque. Il a des fulgurances incroyables. On a une relation affective. J’ai eu son agent. Quant à Mathieu, je l’ai vu longuement au Brésil l’été dernier. Il a énormément évolué dans son jeu."

Mais le côté affectif ne risque pas de suffire pour boucler l'un de ces deux dossiers, et Aulas en est visiblement conscient : "Mais je ne suis pas le Père Noël et je sais bien que s’ils sont du côté de l’Ukraine et de la Russie, c’est qu’ils ont de très bons contrats. Ça me rassure qu’ils soient intéressés, c’est qu’ils pensent qu’on a des moyens !" explique-t-il, avant d'aborder une autre facette du mercato lyonnais : la défense.

En effet, Lyon serait à la recherche d'un latéral et aurait déjà entamé des discussions avec Manchester United pour Rafael selon certains médias britanniques. Mais cette piste ne serait déjà plus d'actualité puisque Jean-Michel Aulas s'est montré très clair en annonçant qu'un autre dossier plus avancé avait éclipsé celui du latéral brésilien : "Ce n’est plus une piste en cours, elle a été débordée par un autre dossier".