Mercato

Lyon ne vendra pas au mercato !

Commentaire(s)
Lyon ne vendra aucun joueur pendant le mercato !
Lyon ne vendra aucun joueur pendant le mercato !

La saison de l'Olympique Lyonnais devrait permettre au club présidé par Jean-Michel Aulas de retrouver la Ligue des Champions dans quelques mois. Alors que les résultats sont au rendez-vous, la direction lyonnaise vient d'annoncer une baisse de son chiffre d'affaires. Une information qui ne devrait pas changer les plans du club pour le mercato.

Alors que l'OL Groupe a communiqué une baisse de 20 % de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de la saison en cours, une des explications avancées par la direction du club interpelle. En effet, "le report du plan de cession joueurs de l'été 2014" serait à l'origine de cette baisse. L'an passé, Clément Grenier et Samuel Umtiti avaient obtenu un bon de sortie mais étaient finalement restés au club. Malgré cette information, les dirigeants rhodaniens ont confirmé au quotidien L'Equipe qu'aucun joueur ne serait vendu lors du mercato estival :

"Ce terme de report est utilisé dans une communication financière pour faire référence à des faits et à une décision qui s'étaient opérés l'été dernier et au sein desquels ce mot avait été employé une première fois. Cela ne traduit d'aucune façon une stratégie à venir. On reste sur la nouvelle ligne édictée par le président ces dernières semaines : on ne procédera à la vente d'aucun joueur majeur cet été."

Les Gones devraient donc maintenir leur effectif avant de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine. Grenier et Umtiti, sur le départ l'an passé, souhaiteraient découvrir le Grand Stade et participer au retour du club en Ligue des Champions. Alexandre Lacazette, Nabil Fekir et Clinton Njie, auteurs de 45 buts à eux trois, seront présents également. Seul Gourcuff, dont le contrat arrive à expiration en juin prochain, pourrait quitter le groupe.