Mercato

Memphis Depay plaît à l'Atalanta Bergame

Commentaire(s)
L'Atalanta Bergame s'intéresse à Memphis Depay
L'Atalanta Bergame s'intéresse à Memphis Depay

L'Atalanta Bergame souhaite se renforcer offensivement, Florian Thauvin et Memphis Depay seraient dans son viseur.

L'Atalanta Bergame réalise actuellement une saison exceptionnelle. Après sa troisième place en Serie A, elle disputera le premier quart de finale de la Ligue des Champions de son histoire, face au PSG mercredi prochain. Les Bergamasques souhaitent maintenant se renforcer pour la saison prochaine et surtout préparer l'après Ilicic dont le contrat expire en 2022. Selon Bergame Corriere, Florian Thauvin (27 ans) et Memphis Depay (26 ans) auraient été ciblés par les dirigeants italiens.

Le profil technique du champion du monde 2018 plaît à l'équipe italienne même si cette saison il n'a pas beaucoup joué en raison de sa blessure à la cheville. À un an de la fin de son contrat avec l'OM, les dirigeants olympiens pourraient le vendre cet été afin d'éviter de le voir partir gratuitement l'année prochaine. Cependant, le salaire demandé par "Flotov" (4M€ par an) serait trop élevé pour les Italiens.

Thauvin tient la corde

La situation de Depay est similaire à celle de Thauvin. Comme lui, le capitaine lyonnais a longuement été absent après une rupture du ligament croisé du genou droit et son contrat s'achèvera aussi en 2021. Lyon ne disputera pas de Coupes d'Europe la saison prochaine (à moins de gagner la Ligue des Champions) et cela pourrait contraindre le Néerlandais à partir. L'Atalanta, elle, dispute la C1 ce qui pourrait jouer en sa faveur dans le dossier "Depay".

Toujours selon Bergame Corriere, Florian Thauvin semble partir avec une longueur d'avance sur Memphis. Cependant, l'ailier français a répété à plusieurs reprises qu'il souhaitait jouer la Ligue des Champions avec l'OM la saison prochaine. L'Atalanta devra donc se montrer (très) convaincante.