Mercato

Mouctar Diakhaby affole l'Europe !

Commentaire(s)
Mouctar Diakhaby a la cote en Europe !
Mouctar Diakhaby a la cote en Europe !

La cote de popularité de Mouctar Diakhaby grimpe paradoxalement en même temps que son temps de jeu à Lyon baisse. En Italie, en Espagne, et maintenant en Angleterre, les plus grands clubs pensent à lui...

Le défenseur central à fort potentiel est devenu une denrée rare sur le marché des transferts et à deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, les plus grands clubs du vieux continent en sont déjà friands. Mouctar Diakhaby peut en témoigner. Malgré un début de saison qui l’a vu passer troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux utilisés par Bruno Genesio, derrière Morel et Marcelo, le jeune Lyonnais (20 ans) se retrouve convoité de toutes parts !

Après le Barça et l’Inter Milan, c’est au tour de Chelsea de jeter son dévolu sur l’international Espoirs français (5 sélections). Le Daily Mail, qui cite également Manchester City et la Juventus au rang des clubs intéressés, prétend qu’Antonio Conte s’apprête à faire le ménage dans sa défense, où David Luiz n’entre plus dans ses plans, et apprécie les qualités du grand défenseur (1m89) formé à l’OL.

Nos confrères britanniques présentent Diakhaby comme un « défenseur complet », représentant une « menace sur coup de pied arrêté ». Mais à l’exception de la double-confrontation contre Everton, où il s’est montré à son avantage, ils n’ont pas dû suivre son début de saison de très près, puisqu’ils le considèrent comme un artisan de la 3e place obtenue par les Gones après 12 journées, alors qu’il n’a participé qu’à quatre petits matchs de Ligue 1 (pour un but). Toujours considéré comme un joueur en devenir à Lyon, il pourrait avoir l'opportunité de franchir un cap, loin du Rhône, dans les mois à venir.