Mercato

Nabil Fekir fait un point sur son mercato

Commentaire(s)
Nabil Fekir se voit bien rester à Lyon
Nabil Fekir se voit bien rester à Lyon

Titulaire face au Benfica Lisbonne pour le dernier match de préparation de l'OL, Nabil Fekir pourrait à nouveau être aligné d'entrée face au PSG, ce samedi, pour le Trophée des Champions.

Après sa terrible blessure en septembre 2015, Nabil Fekir a vécu une saison presque blanche. Revenu à la 33ème journée face à Montpellier, le jeune attaquant de l'Olympique Lyonnais a commencé sa préparation trois semaines avant ses camarades pour cette saison 2016-2017. Désireux de revenir à son meilleur niveau, l'international tricolore compte bien réaliser une très belle saison, à la hauteur de son année 2014-2015. Pourtant, sa phase de rééducation et de reprise n'aura pas été de tout repos.

Critiqué par la presse, Nabil Fekir apparaît en surpoids après 7 mois sans activités sportives. Affuté pour la reprise, tous les problèmes semblent derrière lui maintenant. Ce samedi, le Lyonnais aura l'occasion de démontrer sa belle préparation face au PSG. S'estimant "à 70-80% de ses capacités", le Gône affirme qu'il sera au top de sa forme fin août, début septembre. L'Olympique Lyonnais pourrait avoir besoin de sa pépite pour sa campagne européenne en Ligue des Champions. Les différends avec Jean-Michel Aulas, son président, sont également oubliés et Fekir affirme, à nos confrères de L'Équipe, que ce n'était que des inventions.

"Je suis dans un grand club"

Aujourd'hui, Nabil Fekir est bien à l'OL et le fait savoir. Le Franco-algérien a tenu à mettre les choses au clair concernant son avenir : "Je n’ai jamais dit que je voulais aller au PSG. J’ai parlé du PSG comme d’autres grands clubs." Quel grand club ? Barcelone, Chelsea, le Real Madrid? L'International tricolore répond : "Aujourd’hui, je suis à Lyon, un autre grand club, où je suis bien et je ne manque de rien. Mon contrat va jusqu’en 2020 et, s’il faut rester à Lyon jusqu’en 2020, je le ferai. Je ne suis pas forcément dans un plan de carrière. Il faut laisser le destin faire les choses. On n’est maître de rien." L'Olympique Lyonnais et Nabil Fekir devraient donc poursuivre ensemble...