Mercato

Newcastle va revoir son offre à la hausse pour Lacazette !

Commentaire(s)
Newcastle n'oublie pas Lacazette !
Newcastle n'oublie pas Lacazette !

Après une première offre début janvier, Newcastle va revenir à la charge pour tenter de s'offrir Alexandre Lacazette dès cet hiver.

"La persévérance vient à bout de tout." C'est avec ce dicton en tête que les dirigeants de Newcastle avancent sur ce mercato hivernal. En tentant d'attirer Alexandre Lacazette au début du mois, ils se sont heurtés à la volonté du joueur de boucler cette saison avec l'OL, alors que le club rhodanien ne s'était pas montré totalement fermé à l'idée de vendre son attaquant face à la proposition de 25 M€ soumise par les Magpies. Vingt jours plus tard, les voilà qui remettent le couvert.

Battu 2-1 à Watford ce week-end, l'actuel 18e de Premier League veut absolument renforcer son secteur offensif avant la fin du mois et s'active sur tous les fronts pour répondre à cet objectif. Face au refus catégorique de West Bromwich Albion de céder Saido Berahino cet hiver, le club détenu par Mike Ashley a ainsi décidé de relancer l'assaut pour Lacazette (24 ans) avec une offre revue à la hausse, selon le Telegraph.

S'il rappelle que "le président Aulas est dur en affaires", le quotidien britannique affirme que les pensionnaires de St James Park nourrissent quelque espoir après que l'entourage de Lacazette ait montré davantage de sensibilité à leurs approches, ces derniers jours. Il reste toutefois bien difficile à imaginer l'OL prendre le risque de perdre son meilleur buteur en cours de saison et Lacazette celui de donner un premier tournant à sa carrière à seulement cinq mois de l'Euro.