Nîmes veut s'offrir Jordan Ferri !


Jordan Ferri bientôt chez les Crocos ?
Jordan Ferri bientôt chez les Crocos ?

Nîmes, qui va perdre Moustapha Diallo, a entamé des négociations avec l'OL pour recruter Jordan Ferri en joker, c'est-à-dire avant le début du mercato hivernal.

Jordan Ferri a-t-il disputé son dernier match sous les couleurs de l'OL, hier soir à Hoffenheim ? Entré en jeu pour quelques minutes en fin de rencontre, il n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio, qui ne l'a fait apparaître qu'à trois reprises toutes compétitions confondues cette saison (50 minutes de jeu au total), et son départ à court terme semble inéluctable. À très court terme, même, puisqu'un club songerait à le faire venir dès que possible.

Le Nîmes Olympique, qui s'apprête à perdre définitivement Moustapha Diallo dont la blessure à la cheville devrait le contraindre à arrêter sa carrière, réfléchit effectivement à l'opportunité de recruter Ferri en tant que joker. Il ne s'agirait pas ici d'un joker médical, qui doit s'inscrire dans le cadre du "décès d'un joueur sous contrat", de la "blessure grave d'un gardien de but" ou d'une "blessure grave d’un joueur (...) lors d’une sélection en équipe de France" selon les règlements de la LFP, ce qui oblige donc le NO à s'orienter vers un renfort déjà licencié en France.

Jordan Ferri l'est et des discussions auraient déjà été engagées avec l'Olympique Lyonnais, d'après les informations de L'Equipe. Initialement basées sur l'idée d'un prêt au mercato d'hiver, elles devraient s'accélérer très prochainement et aboutir, peut-être, au premier transfert de la carrière du milieu de terrain Lyonnais, âgé de 26 ans et sous contrat jusqu'en juin 2020 avec son club formateur.