Mercato OL

L'Atlético Madrid a des vues sur Lacazette

Commentaire(s)
Alexandre Lacazette (OL) ne laisse pas insensible l'Atlético Madrid.
Alexandre Lacazette (OL) ne laisse pas insensible l'Atlético Madrid.

À la recherche d'un buteur pour épauler Antoine Griezmann la saison prochaine, l'Atlético Madrid multiplierait les pistes. Alexandre Lacazette, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais, serait l'une d'elles.

L’Atlético Madrid réalise une saison 2015-2016 de qualité. Encore. Mais le club Rojiblanco souhaite passer un cap et, pour ce faire, est à la recherche d'un nouvel avant-centre de poids et de talent. Peu convaincus par les performances de Fernando Torres ou Luciano Vietto, les Matelassiers, et Diego Simeone, auraient activé plusieurs pistes pour se renforcer dans ce secteur et épauler un Antoine Griezmann un peu esseulé. Si la piste Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) a refait surface il y a peu, le club Colchonero lorgnerait également sur un autre pensionnaire de Ligue 1.

Ainsi et selon les informations divulguées par nos confrères espagnols du quotidien As, Diego Simeone ciblerait le meilleur buteur de Ligue 1 la saison dernière en la personne d’Alexandre Lacazette. L'attaquant de l'Olympique Lyonnais, qui réalise un exercice inférieur au précédent, plairait particulièrement au technicien argentin, de par son profil polyvalent et sa forte propension à enquiller les buts. Ce dernier "représente la nouvelle génération de joueurs français à l’image de Griezmann, Pogba ou Varane", précise le quotidien. Les autres pistes évoquées par le média ibérique mènent, quant à elles, à Gonzalo Higuain (Naples) et à un ancien de la maison, Diego Costa (Chelsea).

Sous contrat jusqu'en Juin 2019 avec l'Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, âgé de 24 ans, a inscrit 14 buts en 27 matches de championnat cette saison. Le joueur, absent de la dernière liste des Bleus, est parvenu à refaire surface après un début de saison très décevant prouvant sa force de caractère. Surtout, et c'est une donnée non négligeable pour l'Atlético, un possible transfert du natif de la Capitale des Gaules en Espagne coûterait assurément moins cher que les autres pistes envisagées. Sauf si la Premier League venait à mettre son grain de sel dans ce dossier pour faire monter les enchères... Une affaire à suivre.