Mercato OL

West Ham a tout prévu pour attirer Lacazette

Commentaire(s)
Alexandre Lacazette est courtisé par plusieurs écuries européennes
Alexandre Lacazette est courtisé par plusieurs écuries européennes

Si le FC Barcelone songe à le recruter, Alexandre Lacazette est aussi pisté par d'autres écuries européennes. Selon le Daily Mail, West Ham a un plan bien précis pour attirer l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Dimitri Payet en ferait notamment partie.

Alexandre Lacazette sera-t-il encore un joueur de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Pour Jean-Michel Aulas, cela ne fait guère de doute, son attaquant devrait rester entre Rhône et Saône la saison prochaine. Mais rien n'est sûr pour l'instant. Cette semaine, une rumeur venant de Catalogne a relancé le débat sur l'avenir du meilleur buteur de Ligue 1, la saison passée. Le FC Barcelone souhaiterait, en effet, l'enrôler pour trouver un attaquant de complément à son trio magique Neymar - Messi - Suarez.

Mais les Blaugrana ne sont pas les seuls à avoir coché le nom de Lacazette à l'aube du mercato estival. C'est le cas également de West Ham. Les dirigeants du club londonien auraient fait de l'international français leur priorité. A tel point qu'ils seraient prêts à mêler l'un de leurs joueurs pour convaincre l'avant-centre lyonnais de traverser la Manche. Selon le Daily Mail, les Hammers comptent sur Dimitri Payet, son coéquipier en équipe de France, pour le convaincre de rejoindre Londres.

Reste à savoir si Lacazette acceptera de ne pas jouer la Ligue des Champions l'an prochain. Auteur d'une solide saison, West Ham pointe actuellement à la cinquième place de Premier League. Un rang qui ne suffirait pas aux hommes de Slaven Bilic pour se qualifier pour la C1. Mais les Hammers seraient, tout de même, prêts à casser leur tirelire pour s'attacher les services de l'attaquant rhodanien. Le tabloïd britannique avance une somme de 30 millions d'euros, ce qui serait le montant le plus important pour un transfert dans l'histoire du club. Suffisant pour convaincre l'OL et son attaquant ?