Patrick Vieira dans la short-list de l'OL


Patrick Vieira plaît à l'OL
Patrick Vieira plaît à l'OL

Pour sa première saison en tant qu'entraîneur en Europe, Patrick Vieira impose sa patte, petit à petit, à l'OGC Nice. Le technicien aurait même tapé dans l'oeil de l'OL pour l'après-Genesio.

Malgré quelques difficultés en début de saison, Patrick Vieira réalise une première année convaincante sur le banc de l'OGC Nice. L'entraîneur, pas franchement aidé par les problèmes du GYM en interne et un effectif ultra limité (notamment sur les postes offensifs), place son équipe à la 8ème position, à seulement 3 points des places européennes. Le pari de Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère, partis au mois de janvier, est plutôt réussi puisque l'ancien Gunner est parvenu à prendre rapidement le relais de Lucien Favre.

Respecté par son vestiaire, l'homme de 42 ans s'impose, semaine après semaine, grâce à ses compétences et sa personnalité. On le voit notamment très proche de ses joueurs, et il n'hésite pas à faire confiance aux jeunes issus du centre de formation. Des qualités qui ont visiblement tapées dans l'oeil de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL. Selon Nice-Matin, Vieira est inclus dans une short-list d'entraîneurs en cas de départ de Bruno Genesio à la fin de la saison !

De son côté, le technicien -sous contrat jusqu'en juin 2021- n'a pas encore décidé de la suite de son aventure sur la Côte d'Azur. En effet, il disposerait d'une clause lui permettant d'être libéré en cas de départs de Jean-Pierre Rivère et de Julien Fournier, les deux hommes qui l'ont fait venir à Nice et qui ont décidé de quitter le navire au mois de janvier. Et les remplaçants, Ganaye et Li, ne l'auraient pas vraiment rassuré sur l'avenir du club...