Mercato

Rémi Garde pourrait entraîner Newcastle

Commentaire(s)
Patrick Vieira pourait devenir l'entraîneur des Magpies la saison prochaine.
Patrick Vieira pourait devenir l'entraîneur des Magpies la saison prochaine.

Selon plusieurs médias anglais, dont Sky Sports et la BBC, l'ancien international français, Patrick Vieira, serait sur une short-list de quatre candidats pour prendre les rênes de Newcastle. Rémi Garde y figurerait également. Avec ces deux techniciens, les Magpies pousseraient encore plus loin leur "frenchysation".

En cas d'accord avec les dirigeants de Newcastle, qu'il devrait rencontrer en début de semaine prochaine, Patrick Vieira débuterait sa carrière d'entraîneur avec une équipe première. Actuellement, l'ancien milieu de terrain des Bleus, coache les U21 de Manchester City pour un bilan, somme toute, positif. De fait, Vieira a connu des débuts prometteurs avec la jeune génération des Citizens et a même remporté la Premier League International Cup, une compétition européenne réservée aux jeunes. De son côté, Rémi Garde a déjà prouvé qu'il était un bon meneur d'hommes en emmenant, notamment, Lyon en quart de finale de Ligue Europa lors de sa dernière expérience d'entraîneur.

L'un des quatre candidats remplacerait ainsi John Carver, coach par intérim des Magpies suite au limogeage d'Alan Pardew, début 2015. Avec 8 défaites de rang entre avril et mai, Carver n'a pas convaincu et se retrouve désormais sur le siège éjectable. Newcastle s'est sauvé de justesse et restera en Premier League la saison prochaine.